AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de winnies89


Retour au Manoir et découverte de nouveaux pensionnaires !

Lorsque ce 4ème tome débute, on fait la connaissance de deux nouveaux fantômes. Nic et Suzanne. Il semblent s'être déjà croisés, et arrivent simultanément à la porte du manoir. Mais, ils arrivent à pieds et donc par leurs propres moyens. À priori, ce sont des fantômes blancs, sans danger pour le manoir. Mais Nic a une idée fixe en tête. Une idée qui pourrait bien mettre en danger le manoir ainsi que tous ses occupants.

C'est encore une fois, un plaisir de retrouver cet univers et la plume de l'autrice. Si on retrouve des personnages des précédents tomes, comme Liam, Raoul, Cléa, Hoël, Léonidas... On en découvre des nouveaux. Et avec chaque nouveau pensionnaire, on part à la découverte de son histoire. Des histoires sombres bien souvent.

Nic a eu une mort atroce et qui le hante toujours. Son idée de vengeance va nous en apprendre plus sur son passé, nous faire découvrir encore une fois une autre époque. Un des personnages que l'on avait déjà rencontré lors d'un précédent tome est le lien avec Nic et sa mort. L'autrice mêle toujours faits historiques réels et fiction et c'est très intéressant pour en en savoir plus sur l'histoire et le passé.

On se doute dès le début que Suzanne nous cache quelque chose. Son histoire est aussi dramatique et en lien avec des faits réels.

Même si ce 4ème tome se concentre sur l'histoire de ces deux nouveaux pensionnaires, on découvre aussi le passé de certains pensionnaires déjà présents précédemment.

En bref, même si le schéma de ce tome est similaire aux précédents, j'ai passé un bon moment au Manoir. J'ai beaucoup aimé le fait que ce n'est pas juste une histoire fantastique mais que toute une partie historique soit réelle.

Si vous aimez le fantastique / jeunesse, je ne peux que vous conseiller la saga.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}