Critique de Jangelis

Ayant lu avec énormément d'intérêt les romans jeunesse de Dominique Brisson, j'ai cherché et album pour voir ce qu'elle a écrit pour les plus petits.

La boutique des petits bonheurs est partagée en 7 rayons : des bisous, des joujoux, des filous, des drôles de bouilles, des gros mots (pas trop gros quand même !!), des bobos, des mots doux pour finir en douceur.

Sur chaque page, une petite poésie de 4 lignes, parfois douce, souvent assez coquine ou même légèrement politiquement incorrecte.
Bref, de très jolis textes, à lire et à déguster.

Mais je n'ai pas mis une très bonne note, car les illustrations ont bien entendu une part importante (pleine page sur chaque page de droite), et je n'ai pas accroché du tout.
Je sais que Nathalie Novi est une grande illustratrice, mais là, vraiment, je n'ai aucun plaisir à le feuilleter ; tellement que j'ai failli le rendre sans aller plus loin, ce qui aurait été dommage.

Je n'ai pas dit combien c'est musical. Je m'en aperçois en lisant les quatrains pour les noter en citations, il faudra quand même que j'essaie de les lire à mes pitchounes ;-) il y a un très joli rythme dans ces phrases.