Critique de bbpoussy

Nous remercions les éditions Hatier et la Masse Critique de Babelio grâce à qui nous avons pu découvrir ce septième tome des aventures d'Hercule Carotte le super lapin détective.
Il part enquêter à Versailles où un petit miroir appartenant au Roi Soleil a disparu. Son acolyte Eusèbe Télégraf est de la partie.
Hercule trouvera bien sûr le coupable mais peut-être le petit lecteur saura, lui aussi, mettre la main sur le voleur.

Ce petit livre de 32 pages est idéal pour une petite lecture rapide le soir. Pour un lecteur débutant. Les chapitres sont très courts et l'histoire rigolote comme ses personnages.
En début de livre, on trouve :
- un petit marque-page à découper,
- la présentation de l'auteur et de l'illustrateur,
- la présentation des personnages principaux.
En fin, quelques pages de jeux, la résolution de l'enquête à déchiffrer de manière très ludique, le petit dictionnaire des mots soulignés dans le texte et plus complexe à comprendre pour les enfants de CP et bien sûr, les différents titres de la série.

Relever les indices, tenter de découvrir le coupable et manger une carotte si la solution est découverte ! Car pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ?
Et si la prochaine fois, Hercule veut manger du choux et qu'il inspire mon enfant, alors là, je serai une mère comblée !