Critique de Charlotte_JB

L'avis de Bruno (11 ans) :

J'ai aimé cette histoire. Les dessins sont beaux. Mamie momie est une belle momie. le musée est magique, les personnages sont vivants.

J'ai adoré les jeux à la fin, les questions aussi.

L'avis d'Arnaud (8 ans) :

Mamie momie est un peu fâchée par moment, mais elle ne fait pas peur pour une momie.

C'est une drôle d'idée d'envoyer de la nourriture en l'air ! Je n'aurais pas fait comme ça. J'adore la page avec les dinosaures… Ils me font bien rire. Les illustrations sont très belles.

J'ai appris des choses sur les personnages du musée. J'ai adoré qu'il y ait un marque-page à découper. C'est très pratique.

Moi aussi, j'ai aimé le jeu, mais pas trop les questions.
Mot de maman :

Merci à Babelio et Hatier pour l'envoi de ce service presse.

Ce livre est parfait pour les premières lectures. Certains mots ou expressions sont soulignés et renvoient à un petit dictionnaire très accessible tant au niveau mise en page (partie rabattable de la couverture) que du langage simple pour expliquer. Il y a peu de texte par page, ce qui est rassurant pour les débutants en lecture. Cette histoire est rigolote et donne envie d'être lue. Mes loulous aimeraient bien lire d'autres épisodes de mamie momie !

Cette collection est classe niveau 1 soit 5-6 ans : j'apprends à lire.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..