Critique de gaelledujardin

Ma fille aînée a cinq ans et demi et commence à vouloir lire autre chose que des albums jeunesse. La réception de cette jolie première lecture gagnée lors de la dernière masse critique babelio tombait à pic. C'est le premier tome des aventures de mamie momie que je découvre et je dois avouer que je suis sous le charme. L'histoire est très plaisante, originale, bien écrite et se suit avec plaisir que ce soit pour le parent ou l'enfant. J'ai trouvé que les dessins étaient vraiment très mignons et les textes sont simples mais permettent d'explorer du vocabulaire et notamment des expressions qui sont soulignées et expliquées en fin de livre.
Alors que l'histoire se termine, le livre se poursuit avec des petits jeux autour de l'histoire pour le plus grand bonheur des petits lecteurs.
Cette première immersion dans l'univers des premières lectures m'a vraiment donné envie de poursuivre avec cette très sympathique collection. Et puis, les enfants ont tellement bien aimé qu'ils réclament très souvent cette histoire à l'heure du coucher, il va donc falloir en acheter d'autres pour varier les plaisirs.
Ps: un bon point aussi pour moi qui suis amatrice d'art, le fait que les aventures se passent dans un musée permet de faire de l'histoire de l'art avec les enfants sans même y penser. Bien joué et très intelligent.
Une petite collection que je recommande aux parents pour leurs enfants dès 4 ou 5 ans.