Critique de Les_5e_Decales

Mytho raconte l'histoire de Maëlle , une ado rebelle qui vient d'intégrer un nouveau collège après s'être fait renvoyer du premier pour mensonge, ce qui ne va pas l'empêcher de mentir à ses nouveaux amis. Habitant dans la dépendance d'une grande maison avec sa grand-mère, Odette, sa vie va être chamboulée par l'arrivé de Mathilde, écrivaine et propriétaire de la maison, venant élucider le mystère de la mort de son fils Sacha, persuadée qu'elle n'était pas accidentelle. Accompagné de Bertrand, son majordome , elle va découvrir certaines vérités qui vont à jamais changer sa vie et celle de Maëlle et Odette.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'on alterne entre la vision de Maëlle et de Mathilde, car on ressent les émotions des deux personnages. J'aurai aimé savoir quel mensonge a valu à Maëlle de se faire renvoyer de son ancien collège. La fin est pleine d'émotion. Ce livre m'a beaucoup plu et m'a fait découvrir une nouvelle façon d'écrire.

Noé

Maëlle est une jeune de 13ans , qui vit avec sa grand-mère
et qui rejoins un nouveaux collège donc une nouvelle classe ,la particularité de Maëlle c'est quelle ment à tout le monde et surtout,à ses amis elle raconte qu'elle vit dans un château alors que c'est faux elle s'invente même un chauffeur

j'ai aimé ce livre car Maëlle passe son temps a mentir et je trouve ça vraiment marrant quand elle s'invente un chauffeur,un château etc... le livre est vraiment bien a lire

Luca