AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesAdosdelaLecture


Brice : C'est l'histoire de Maëlle, une collégienne qui vit avec sa grand mère Odette et de Mathilde une écrivaine qui possède la belle propriété gardée par Odette. Maëlle qui ne connait rien de sa mère et sui ne sait pas qui est son père, intègre un nouveau collège. Elle se fait de nouveaux amis, mais comme à son habitude, elle ne peut s'empêcher de mentir, comme s'inventer une nouvelle date d'anniversaire. Si bien que sa nouvelle amie Anne-Charlotte va lui organiser un anniversaire surprise, qui va prendre tellement d'ampleur, que Maëlle une fois qu'elle l'a découvert, finira par l'annuler. Mathilde est revenue après ans d'absence pour éclaircir la vérité sur la mort de son fils, retrouvé noyé dans la piscine. Elle lit le journal intime de son fils et elle trouve un numéro de téléphone lui permettant de contacter sa fiancée. Celle-ci va tout lui raconter. Maëlle et Mathilde apprennent à se connaitre. Mathilde comprend que Maëlle s'invente des histoires car elle ne sait rien de ses parents. Elles sont loin de s'imaginer ce que la vérité racontée par la fiancée et confirmée par Odette va leur révéler.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il se lit facilement. Il est très intriguant car il y a d'un côté Maëlle qui ne connait rien de sa mère et qui ne sait pas qui est son père et d'un autre côté il y a Mathilde qui recherche la vérité sur la mort de son fils. c'est une histoire plutôt triste au début et sui se termine bien une leçon à ceux qui mentent.

Remy : C'est une fille qui va dans un nouveau collège et elle va recevoir un scooter pendant son anniversaire fictif. Maëlle ment tout le temps et à n'importe quel moment. Elle habite dans un grande maison mais elle ne sait pas à qui elle appartient.

Je trouve ça touchant et intéressant car elle ment à propos de ses parents morts et du coup elle se créer une vie.

Tatiana : C'est une jeune fille qui vit avec sa grand mère. Elle vit derrière le manoir d'une dame, la patronne de sa grand mère. Elle raconte que des mensonges. Elle s'est fait virer de son collège. Dans son nouveau collège elle continu à mentir. Elle raconte qu'elle vit dans le manoir. Un jour la propriétaire revient avec ses affaires et son majordome. Des secrets vont être dévoilés.

Je n'ai aucune critique, ce livre m'a plu car j'ai découvert la mise en contexte du livre : une jeune fille apprend ses origines.

Corentin : C'est l'histoire de Maëlle, une collégienne mytho qui ne fait que raconter que des bobards, comme quoi sa mère est morte dans le jungle amazonienne, que ses parents sont agents secrets. Elle se fait garder par sa grand mère Odette. Elle raconte tout un tas de mensonges pour se rendre intéressante mais sa grand mère lui a menti toute son enfance à propose de sa mère décédée et de son père inconnu.

J'ai bien aimé ce livre car a chaque chapitre on a la vue de Maëlle ou de Mathilde. Ce livre est rempli de suspens et de mensonges.

Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}