Critique de Medulla

Je pense que je subis le sort de l'addiction... vous savez ce moment où on regarde une série pas très bien réalisée, avec des scènes parfois grotesques, surréalistes, naïves, cousues de fil blanc... mais quand même on poursuit le visionnage car secrètement on a envie de savoir la suite. Bon eh bien voilà je suis là dedans.
L'auteur est un brin empêtrée dans ses personnages et ses intrigues. Elle donne la consistance à certains personnages secondaires (Alton, Yates...) pendant que d'autres s'en vident considérablement (Pourtant Mont d'Ambre était bien parti dans le tome 3). Beaucoup de choses et d'actions sont tirées par les cheveux : l'héritage de la mère de Karrigan, les élétiens qui changent de comportements, ... même Dame Estora semble avoir muté de caractère... Seul point positif de ce tome : la découverte du fameux voile noir.
Bref, l'auteur s'emmêle un peu les pinceaux mais son univers reste attachant et ma foi en sautant quelques pages (notamment les sortes de "résume des épisodes précédents" alors que c'était deux pages avant), le lecteur s'en sort bien et content.
Le tome 5 parait prometteur avec un univers beaucoup plus steam punk.