Critique de AlizeeSand

Ce livre est un peu décevant. de nouveau il traîne en longueur, la première moitié n'ayant pour moi que peu d'intérêt pour l'intrigue principale ; Karigan ne rentre dans le Voile Noir que bien plus tard. La première partie développe surtout les relations entre les personnages, et revient encore sur le triangle amoureux Karigan/Zacharie/Estora. Si jusque là leur relation était bien traitée, avec subtilité, là elle m'a semblé "lourde", de même que la relation Alton/Estral, qui m'a donné l'impression de "facilité", histoire que Karigan prenne une dimension un peu plus tragique et solitaire avant de rentrer dans le Voile Noir.
L'action se concentre de nouveau vers la fin, avec l'apparition de Laurelyne, et ses explications concernant les différents dons de Karigan. Néanmoins l'intrigue avec les Dormeurs est pour moi un peu tirée par les cheveux, j'ai l'impression d'un serpent qui se mord la queue, qui tourne en rond sans vraiment avancer. Cela ne semble être qu'un prétexte au "plot-twist" de la fin. Je suis de plus en plus sceptique par rapport à l'intrigue et où l'auteur veut nous mener. Par contre j'apprécie toujours autant quand le point de vue change, notamment quand c'est au tour de Larenne Stèle, Capitaine des Cavaliers Verts, qui est un de mes personnages secondaires préférés ;) Je suis tout de même curieuse par rapport au personnage de Mont d'Ambre et de ce qui va lui arriver.