Critique de Medulla

Pour le moment le meilleur des trois tomes. Malgré les 800 et quelques pages, ce livre se lit vite. Plusieurs histoires sont menées de front et finissent d'ancrer l'univers des Cavaliers verts. L'accent est mis sur plusieurs personnages (Dame Estora, Alton, Val...) habituellement mis en second rôle, d'autres font leur apparition donnant une dynamique humoristique (Fergal ...) et l'on retrouve avec plaisirs certains croisés au premier tome.
Le personnage de Karigan prend une consistance intéressante et explore à la fois l'histoire des Cavaliers verts et celle de sa famille.
Dans les points négatifs... Il y a quelques problèmes de traductions amenant une lourdeur et parfois même des incohérences à certaines phrases. Dans les poncifs manquants pour un livre d Heroic Fantasy, une petite carte géographique pour placer toutes les contrées nommées serait la bienvenue, ainsi qu'une liste des personnages par corps de métiers, ou origines avec une généalogie.. A force on s'y perd un peu.