Critique de verobleue

« le Tombeau du Roi-Suprême » est le troisième tome de la saga « Cavalier Vert » écrit par Kristen Britain. On y retrouve Karigan, deux mois après avoir renvoyé Morhavon l'Obscur dans le futur. Tout comme les Cavaliers Verts , elle se remet lentement de ses blessures. Karigan reste une jeune fille courageuse et humble. Elle est entièrement dévouée à son Roi et à son pays. Animée d'une grande volonté, son caractère buté la rend attachante. Sa maturité lui permet de prendre de bonnes décisions dans des circonstances délicates. Malgré tout, elle reste accessible, une jeune femme avec ses problèmes, ses peines et ses angoisses.
La trame dans ce troisième opus est toujours découpée, on alterne les chapitres, un sur Karigan, puis un sur Alton, et un autre sur Dame Estora pour ensuite revenir vers Larenne et le roi Zacharie.
Au château, se prépare le mariage entre le roi Zacharie et Dame Estora Coutre, période difficile pour Karigan, attirée par le roi.…Larenne décide de l'envoyer en mission, dans la province de Mirpuits afin de transmettre un message du roi au Prince-Gouverneur de la région. Elle est accompagnée d'une jeune recrue nouvellement appelée, Fergal, fils d'équarrisseur, adolescent qui n'a pas encore compris la nature profonde du travail d'un Cavalier Vert et qui manque de considération pour les chevaux.
Alton Deyer, cavalier vert mais aussi héritier du seigneur de la province D'Yer, commandant du détachement posté près de la faille dans le Mur d'enceinte du Voile noir, tente toujours de le réparer sans y parvenir et commence à être dépassé.
Pendant ce temps, le Second Empire et Grand-Mère, effrayante de magie noire, complotent en cherchant à démolir le mur d'Yer pour retourner sur les terres de Morhavon l'Obscur
J'en sais encore plus sur les Armes, ces guerriers en charge de la sécurité du Roi et de ses tombeaux. Mention spéciale à Damien Givre, sa famille et son troupeau, aux soeurs Sorbier et aux Elétiens, qui donnent un côté féerique à l'histoire.
Il se passe donc énormément événements dans ce tome et tous où presque sont liés. Ce troisième cycle reste une lecture plaisante et divertissante, mêlant habilement humour et noirceur, dans une trame maîtrisée par l'auteure.