Critique de Bislys

Après avoir été exclue de son école, Karigan décide de rentrer chez son père à l'autre bout du pays. Sur son chemin, elle va croiser un cavalier aganisant qui lui fait promettre dans un dernier souffle de transmettre un message au roi. Bien malgré elle, Karigan devient donc un Cavalier Vert, prestigieux messager et défenseur du roi. Sur sa route, elle va devoir affronter de nombreux dangers car une conspiration semble être à l'oeuvre et bien déterminée à ce que le message n'atteigne jamais le roi Zacharie.

Aie, aie, aie! Mais que ce fut laborieux. L'histoire est très inégale et seules les 150 dernières pages sont réellement intéressantes. le reste de l'histoire se borne à une suite de rencontres et de mésaventures pas toujours passionnantes et qui ne sont pas sans rappeler La communauté de l'Anneau. La comparaison semble inévitable tant certains personnages et éléments rappellent l'oeuvre de Tolkien. J'ai cependant beaucoup aimé la fin de l'histoire avec ses intrigues politiques et ses combats à l'épée. Difficile d'avoir un avis tranché sur ce roman: un peu long mais au final pas déplaisant à lire.