Critique de Skoldasy

Je dois dire que ce roman est d'une très grande originalité. Je n'ai jamais lu un roman comme celui-ci et parfois il faut avoir le coeur bien accroché !

On a 4 points de vue. Deux tueurs en série et 2 hommes rejetés par la famille ou la société à cause de leur sexualité ou la maladie.
Nous sommes dans les années 80, où le sida fait rage. Injustement mis en cause sur les homosexuels, ces derniers doivent se battre contre la société et les préjugés.

Il y a d'abord, le tueur en série Andrew Crampton. Tueur nécrophile qui aime les beaux garçons. Il fut arrêtés pour le meurtre d'une vingtaine d'entre eux. Mais très intelligent, il parvient à s'échapper...

Il y a ensuite le tueur Jay Brynes. Tueur cannibale qui lui aussi assassine des jeunes garçons de passage dans la ville de la Nouvelle-Orléans.

Puis Tran, jeune vietnamien homosexuel qui doit se battre contre sa propre famille à l'esprit étroit. Il passe alors son temps dans le vieux carré à revendre de la drogue.

Puis Luke, atteint du sida son temps est compté. Obnubilé par son ancienne relation, il anime une émission de radio pirate pour parler du sida , contre la société bien pensante.

tout ce petit monde fini par se rencontrer. Et c'est vraiment l'apothéose du récit. J'ai adoré la psychologie des protagonistes, le vocabulaire très cru par moment qui montre à quel point, certains sont dénués de tout sens moral. L'auteur a la plume très acerbe.

Évidemment, on suit précisément les tueurs. le plaisir qu'ils prennent à torturer leur victimes, le détail très chirurgicale sur leur corps. Les viols , la précision des sévices m'a par moment dégoûté, je ne vais pas le nier. Notamment le côté cannibale de Jay 😅.

En conclusion, une lecture horrible à souhait, coeur sensible passez votre tour