AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de evenusia


Pour celles qui pensent avoir trouvé un roman qui va raconter une histoire d'amour avec un héros de Formule 1, ne vous y trompez pas, ici vous ne trouverez ni l'un, ni l'autre ! En effet notre héros est un pilote de Nascar (carton rouge pour la 4ème de couv qui nous induit en erreur) et pas non plus d'histoire d'amour car celle-ci est loin d'être le centre du roman. Par contre vous serez incollable sur les courses de Nascar que l'on peut vivre avec force de détails.

Si l'histoire n'est pas déplaisante à suivre, on ne parvient pas vraiment à s'intéresser aux différents personnages. Que cela soit pour Todd, le pilote, qui est franchement désagréable et peu attachant à la jolie Indi, qui ne sait pas ce qu'elle veut, en passant par les personnages secondaires, qui sont dénués d'intérêt. Peut-être l'explication se trouve dans le fait qu'il s'agit là d'une série dont ce tome n'est pas le premier et il aurait fallu lire les tomes précédents pour avoir une idée du passé de certains de ces personnages. Si l'histoire de Ben, le petit garçon atteint d'une grave maladie sert de fil conducteur à toute l'histoire, le résultat dégouline de bons sentiments, c'est limite pathos et prévisible.

La romance entre Todd et Indi ne réussit pas à nous embarquer. On n'y croit pas vraiment car il n'y a absolument aucune tension sensuelle, pas de dialogues croustillants, rien qui attise notre intérêt pour leur idylle.

Toutefois si vous cherchez une histoire mignonne, pleine de bons sentiments et sans scènes osées, vous serez séduits car la plume de Pamela Britton est fluide et agréable et le lien qui se lie entre le coureur et son fan reste touchante.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}