Critique de Northman

Les troupes coloniales expéditionnaires britanniques sont en marche pour imposer les valeurs de la courtoisie et de la plomberie décente dans toute la galaxie !
Jeunes hommes et femmes de la Terre, prenez-en de la graine et engagez-vous !

L'avant-propos est on ne peut plus clair.

Ouvrage de propagande à la gloire des armées britanniques mettant en scène les aventures de Lord Cockswain, personnage emblématique et crétin arriéré ne réfléchissant qu'avec son fusil, la Bévuebuss à rayon ou la sélection non naturelle, de son petit nom.
Victoire est une uchronie hyper fun et trash servie par des illustrations qui ont franchement de la gueule.

À la fois BD, artbook, guide naturaliste bas du front, méthode d'extermination de toute forme de vie à l'aide d'un arsenal délirant..tout y est.

Les gars de Weta (oui oui, le studio du Seigneur des Anneaux!) se sont bien marrés.

J'ai découvert ce bouquin aux utopiales de Nantes parmis les illustrations, moulages de créatures improbables, trophées, armes grandeur nature....bref l'exposition du retour de Lord Cockswain après son safari sur Vénus.

J'ai tout de suite adhéré et me suis même posé la question d'acquérir ou non un pistolet à rayon car effectivement on peut s'en procurer un! :)