Critique de ChuutJeLis

Une des dernières parutions de chez PKJ qui a su attirer l'oeil du lecteur par sa magnifique couverture aux reflets de bronze. Je dois vous avouer qu'à la première lecture du résumé j'étais loin d'être emballée et pourtant cette lecture à été un véritable coup de coeur .

Leora vit dans une société où les tatouages sont très importants. Depuis des décennies les Hommes se font tatouer tout au long de leur vie pour marquer et raconter leur histoire. A leur mort la peau est tannée pour en faire un livre qui reste ensuite dans la famille afin de faire perdurer l'âme et l'histoire de la personne disparue. Mais si cette personne a accompli des actes mauvais au court de sa vie le livre se voit alors brûlé et le défunt devient un "oublié". Leora a perdu son père et attend le jugement de se dernier pour savoir si elle pourra conserver son livre de peau ou si il sera un oublié. Elle sait qu'il a été un homme bon toute sa vie mais une découverte va venir bouleverser tout ce qu'elle pensait savoir.... Pour les fans de dystopie c'est clairement un livre à lire immédiatement. L'auteur a su construire une histoire très originale avec un monde en somme assez simple mais avec des traditions novatrices. Tout est mis en place pour que le lecteur s'y retrouve facilement en ce qui concerne les personnages leur rôles et leur croyances. Les tatouages ont une place très importante dans l'histoire et n'ont pas seulement un rôle de "decoration", ça change de ce que j'ai déjà pu lire niveau roman abordant les modifications corporelles. Ce tome 1 est très introductif donc on a pas de l'action à chaque chapitre mais il n'empêche qu'on a pas le temps de s'ennuyer et la fin nous laisse sur un vrai cliffhanger !
Je ne sais pas quand sortira le tome 2 mais je peux déjà vous assurer que je serais présente au rendez vous.