Critique de darkocean

Un livre qui m'a marqué d'abord pour sa couverture très colorée pour un livre de fantasy. Puis en lisant le sujet, j'ai vu que cela parlait du tatouage, thème qui me tient à coeur.

En résumant assez brièvement l'histoire, toute la société se base sur le tatouage. Chaque individu marque les événements importants de sa vie sur sa peau. Tout le monde est donc tatoués, le plus souvent entièrement.
Intervient alors les immaculés. Ceux dont la peau n'est marqué par aucun tatouages. Ces personnes, des réprouvés sont mises à l'écart et à leurs morts tombent dans l'oubli. Toutes personnes aidant les immaculées sont tatouées d'un corbeau. Quand Leona apprend à la mort de son père que celui ci en était un, beaucoup de questions sont alors posées. Elle va peu à peu découvrir une autre vérité et réalité que celle imposée par son peuple.

Premier bémol, le fil de l'histoire est assez rapidement identifiable. Nous avons affaire à un roman dystopique, guère original.
Second point négatif, l'héroïne sans réel relief.
Malgré tout, le livre se lit très rapidement, l'intrigue tient la route et l'univers est fourmillant d'idées nouvelles.
Le tome deux à donc été le suivant sur ma liste de lecture