Critique de LivresdAvril

Pas hyper emballée par "Marqués", le premier tome de cette série, j'attendais de voir si l'intrigue prenait de l'ampleur dans ce deuxième tome (sur trois).

C'est plutôt désespérant, car il y a de nouveau de bonnes idées comme les histoires découvertes du point de vue des marqués dans le premier tome, ici contées de celui des immaculés ; ou encore la religion des immaculés avec le principe des petits cailloux à accumuler en symbole de ses fautes puis la renaissance pour s'en libérer.
Pourtant je n'ai pas réussi à m'attacher à Leora, qui manque de profondeur comme la totalité des personnages. Ses choix et ses revirements m'ont souvent semblé incompréhensibles.

Ce n'est pas que ces romans soient mauvais. Plutôt que les thématiques, les personnages et les enjeux sont survolés, ce qui est vraiment dommage dans une saga de trois tomes !
J'arrête là, avec regret car il y avait à mon avis le potentiel de romans marquants, mais sans m'inquiéter le moins du monde de ce qu'il adviendra des personnages.