Critique de cats26

J'avais adoré le premier, je prends donc avec beaucoup d'impatience le deuxième tome en me demandant comment l'auteur va faire revivre Clémence, l'héroïne qui se prend quand même un coup d'épée fatal à la fin du premier tome.
Bon, disons que c'est plausible (enfin pour une histoire avec des anges, des démons et des pouvoirs surnaturels) mais pas extraordinaire.
Que dire? La magie de la découverte est passée : le récit prend toujours la forme d'une interview de Clémence au journaliste avec des éléments qui rappellent le tome précédent.
Clémence reprend une vie de lycéenne avec un luxe de détail qui la rend plutôt réaliste (Aah, le voyage en Angleterre avec la classe de SOS, euh SES. C'est mon passage préféré!) et dans ce tome-ci aussi, il y a un passage avec une formation en enfer de Clémence qui rappelle ses années d'enfance mais bon...j'ai trouvé moins original que dans le tome1. La partie décrivant le paradis telle que le découvre Clémence n'est mal non plus. Bref, c'est toujours bien écrit, bourré d'humour voire de sarcasme; il y a moult péripéties et suspense (sans oublier la romance) mais faut croire que j'ai été trop gâtée par le premier tome et que je suis blasée. J'ai un peu moins aimé mais cela ne m'empêchera pas de mettre la main sur le troisième tome et de dire que c'est une excellente série sur le thème ange/démon à la mode française (avec une touche de goule!), que le ton est rafraîchissant et change des séries classiques un peu sirupeuses ou sérieuses!

A partir de 15-16 ans