Critique de mybooksntea

Après avoir lu Vagin Tonic, dont je vous ai parlé il y a quelques jours, je suis restée dans la thématique de la vulve (dit comme ça, ça fait un peu bizarre !) avec Les joies d'en bas. Si le sujet est le même, l'approche est totalement différente.

Nina Brochmann et Ellen Støkken Dahl sont des étudiantes en médecine, qui, après avoir vu le succès de leur blog consacré à l'organe génital féminin et à la sexualité, ont décidé d'écrire un livre regroupant toutes les thématiques s'y rapprochant.

La première moitié du livre est consacré à l'aspect "technique" de la vulve. Les deux autrices nous expliquent son anatomie (coucou le clito !) et son fonctionnement (règles et autres sécrétions). le tout est agrémenté de schémas et de conseils bienveillants.
Si certains détails concernant les hormones peuvent paraître complexes, les autrices font de leur mieux pour vulgariser le contenu et le rendre moins indigeste d'un cours de médecine ou de SVT.

La seconde partie du livre porte plutôt sur la sexualité de manière générale, en passant par le désir sexuel, les idées reçues ou encore la contraception. Encore une fois, le ton est extrêmement bienveillant. Nina Brochmann & Ellen Støkken Dahl abordent la question des hormones et de la pilule avec objectivité, dédiabolisant l'idée que la prise d'hormones est mauvaise pour le corps de la femme.

En bref, Les joies d'en bas est une mine d'or pour qui veut comprendre de manière approfondie le fonctionnement de l'organe génital féminin !
Lien : https://boldreadings.wordpre..