Critique de DreamsRomances

Suite à un secret qui a éclaté, Emerson Reeves a prononcé ces paroles : "Je te déteste. Je ne veux plus jamais te revoir."

Vingt ans plus tard, leurs chemins vont se recroiser. Depuis, les deux enfants ont bien grandis. Grant Malone est devenu un policier dévoué dans la protection des habitants de Sunnyville, et Emerson Reeves - alias Emmy, est une bohème qui vit sans attaches. Au détour d'une patrouille, il la revoit, elle, celle qui lui a envoyé ces mots pleins de haine il y a vingt ans plus tôt.
Emmy revient à Sunnyville, dans le but de racheter Blue Skies, une école de parachutisme. le deal de ce duo ? Une unique nuit de sexe, et pas plus.. Mais rien ne va se passer comme prévu.

Le personnage de Grant est certainement celui qui m'a le plus touché. Il est dévoue corps et âme dans son travail de policier, qu'il prend très au sérieux.
Mais les retrouvailles avec Emmy le troublent plus qu'autre chose, et il n'a aucune envie de la laisser partir une seconde fois. Grant est un homme qui ne veut pas fouiller dans le passé de Emmy. C'est un homme doux, protecteur, et il a réussi à se faire une place dans mon coeur.

Emmy, elle, au contraire de Grant, veut à tout prix l'éviter. C'est un homme qui le renvoie à un passé qu'elle veut oublier. En ce qui concerne ce qui lui est arrivé, mystère.. Elle ne dévoile que très peu mais au fur et à mesure de l'histoire, elle va reprendre confiance en l'homme qui l'a trahi, des années plus tôt. Au début, j'ai trouvé le comportement de Emmy agaçante, et j'avais eu du mal à m'attacher à elle, mais au fur et à mesure de l'histoire, j'ai réussi à m'attacher à elle. On comprend pourquoi elle se comporte de la sorte.

Quant à l'intrigue, je dois dire que celle ci m'a surprise. A aucun moment, je n'aurais pu prévoir ça. Je me faisais mes hypothèses, mais non, l'auteure nous amène sur totalement autre chose. La plume de K.Bromberg est fluide, addictive, je ne regrette pas d'avoir découvert cette autrice. Ce livre est un véritable coup de coeur.