Critique de LOccitanelitteraire

Une jolie histoire pour enfant, bien qu'en peu courte tout de même, avec un personnage qui n'ose pas regarder ce qu'il peint, (je ne sais pas comment il fait parce que si il peint il a les yeux ouverts) mais bon c'est une histoire pour enfant, ce qui implique de plus en plus, je remarque, d'être dénuée de logique ou de cohérence.

Quant aux graphismes, parce que j'ai du mal à parler de peintures, je n'aime pas du tout les nouvelles modes qui consistent à s'inspirer de l'art contemporain pour créer des illustrations, et pour donner une "originalité " à l'histoire, qui est juste (la plupart du temps) très peu agréable à regarder, et pas toujours très belles de manières générales. C'est peut-être dû au fait que je ne sois pas une enfant mais je me souviens parfaitement des contes illustrés de mon enfance et ils étaient sans commune mesure avec la "modernité" de ceux qu'on propose aujourd'hui à nos enfants.

Enfin bref... Je ne suis pas le public visé, ceci peut expliquer cela, mais je déplore assez les modes graphiques et littéraires nouvelles qui changent des magnifiques contes que nous avons pu lire enfants. Nos enfants eux devront chercher ailleurs l'émerveillement, cela dit pour certains enfants cette histoire peut être divertissante et leur plaire.