Critique de Mariliv

Excellent, j'ai beaucoup aimé.
Martyn, 14 ans vit avec son père, un ivrogne qui ne s'occupe pas de son fils, au contraire, c'est plus son fils qui se charge de faire ce que le père devrait faire ( ménage et rangement de la maison, courses...). Fan de séries policières, un soir que Martyn en regarde une à la TV, son père s'emporte s'emporte après lui et va pour le coller un cou de poing. Martyn s'écarte, et son père, déjà imbibé d'alcool et titubant, se loupe, trébuche et bam ! dans la cheminée.
Mort.
Martyn ne réagit pas comme on pourrait s'y attendre, et avec l'aide d'une amie, il tente de dissimuler le corps de son père.
L'histoire se déroule sur une semaine environ.

On se laisse embarquer dans cette histoire malgré nous. Au fur et à mesure de la lecture, on se demande pourquoi Martyn a décidé d'écrire cette histoire, son histoire et dans quelle situation il se trouve : est-il en prison ? Dans ce cas, comment s'est - il fait prendre ? Pourquoi l police n'aurait pas cru à son histoire, puisqu'il ne l'a pas tué ? etc ... Au final, sans spoiler la fin, il se fait doubler... mais par qui ?