Critique de ludi33

Dark Sky est le deuxième tome d'une trilogie commencée par Dark run, dont j'avais vraiment apprécié la lecture.
L'histoire est ici vraiment différente de celle du premier tome et la mission du Keiko va prendre une tournure tout à fait inattendue quand une révolte va se former sur la planète où ils vont et que l'équipage va se retrouver séparé.
Encore un fois, Mike Brooks nous livre de la SF plutôt classique, mais son style et les pointes d'humour dont il émaille son récit offre un vrai plaisir à la lecture de ce roman. Pas de temps mort, une action toujours au rendez-vous pour un roman plein de punch et sans prise de tête.
Quand aux personnages, on continue à découvrir par petites touches des éléments de leur passé et on les voient voler et se rapprocher les uns des autres pour découvrir que leur équipe est bien plus soudée qu'ils ne voudraient l'admettre.
J'attends maintenant le troisième tome avec impatience pour découvrir la suite de leur aventure.