Usborne (06/10/2011)
3.83/5   3 notes
C'est bientôt Noël, et le père Noël se met en route. Ce livre enchantera les enfants, qui prendront plaisir à écouter les bruits au fil des pages scintillantes.
Que lire après Le père NoëlVoir plus
Un livre sons et images très sympathique, surtout pour les petits. L'histoire est très simple, les personnages sont mignons, les animaux sont très mignons (rennes). le truc en plus c'est aussi les effets sur le livre, il est très agréable à toucher, il scintille. Un joli petite livre magique sur Noël.
Il y a une certaine interactivité avec les lecteurs. (du genre quand on demande si on a entendu un son)
Ce livre est tout simplement superbe!! Les illustrations sont douces, et attrayantes. Les flocons de neige sont argentés, tout comme la lune, ce qui rend les pages scintillantes et donne à ce livre un vrai " esprit de Noël".

Les pages sont cartonnées donc parfaitement adaptées aux petites mains.

Il s'agit d'un livre musical. Chaque page raconte un moment dans la journée du Père Noël, et ce moment est associé à un son: le fameux "ho!ho!ho" pour commencer, les grelots des rennes, le bruit des pas dans la neige, le tic-tac de l'horloge et pour finir une petite chanson de Noël!

Encore une très belle découverte de cette maison d'édition!

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..