AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lazuli


Quoi de plus agréable, à l'approche de Noël, que de se caler confortablement avec une tasse de thé bien chaud et un bon livre.

"Les mariés de Noël" est le livre parfait pour ce doux moment hivernal. Composé de 3 histoires assez différentes les unes des autres, ce roman se lit vite et apporte un sentiment de réconfort, une dose de rire, d'émotion et d'exotisme.

L'histoire d'Helen Brooks est la plus moderne avec une héroine autonome qui cherche a se préserver car sa précédente relation l'a beaucoup fait souffrir. Mais malgré leurs différences, Blossom craquera pour le séduisant Zak. Des situations rigolotes donnent du peps à cette charmante nouvelle.

Le récit d'Yvonne Lindsay est le plus classique. Il a un petit air démodé et une trame beaucoup trop prévisible. Cependant l'émotion l'emporte et on succombe à ce joli couple.

Pour clore, Susan Mallery nous offre un texte plein de soleil et d'exotisme et comme à chaque fois que doit intervenir un cheikh ou un prince arabe, celui-ci est macho et arrogant. Mais on se doute dès le début que ce n'est qu'une carapace et la douce Kayleen saura rapidement faire fondre le coeur de cet homme ténébreux. Un jeu de la séduction lie les deux personnages et un rapport de force s'installe rapidement entre eux car ils ont du caractère et des idées érronées sur ce que sont les liens du mariage. Après l'embrassement des corps, ils vont découvrir des sentiments nouveaux et cela va renforcer leur union.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}