Critique de domisylzen

L'Ellcrys se meurt.
Cet arbre multi millénaires protecteur des Elfes est en train de péricliter. Déjà son écorce couleur argent et ses feuilles rouge sang ne sont plus aussi resplendissantes. Il se hâte de transmettre un message aux Elus : je vais bientôt mourir et l'Interdit a déjà commencé à s'effondrer. Des hordes de démons menés par Dagda Mor vont surgir pour se venger des siècles d'existence stagnante qu'ils ont connus dans les limbes informes des ténèbres infinies.
La solution est de replanter, par un Elu, une nouvelle graine dans le Feu de Sang. Oui mais voilà, les démons sont déjà là et ont massacré tous les Elus.
Le druide Allanon sera en charge de retrouver Amberle, qui a fui ses responsabilités, et de lui trouver un protecteur pour mener à bien cette mission.
J'ai le cul entre deux chaises avec ce livre : d'un côté je l'ai lu assez vite, ce qui prouve qu'il m'a intéressé et de l'autre j'avoue m'y être assez régulièrement ennuyé. Mon côté normand sûrement : le fameux p'tét ben qu'oui, p'tét ben que non.
D'une manière générale, l'auteur nous intéresse à ses personnages mais d'un autre on a l'impression de ne pas les connaître, de ne pas connaître leurs sentiments ou les rapports entre chacun. Une histoire qui se place sur deux plans : la quête pour replanter et de l'autre la guerre entre les Elfes et les démons. le côté guerre ne m'a pas beaucoup plus, seul la quête m'a tenue en haleine et m'a évité d'arrêter cette lecture en cours de route.
Du coup la note je l'a situe entre deux et trois : entre bof et mouais.