Critique de idevrieze

Une série, un livre !

Oui, Netflix a enfin diffusé le tome 2 de la saga de Shannara (super logique comme entrée en matière). Et comme je savais que cela n'allait pas tarder, j'avais déjà lu (enfin relu pour moi) le tome 1 il y a quelques temps avec elle. Et j'ai visionné la série et j'ai relu le tome 2. Histoire de voir toutes les différences toussa toussa. Et quoiqu'on en dise, d'ailleurs, je trouve la série très bien faite et elle apporte un certain petit plus (aussi un Druide, Allanon est trop craquant).

Bref, dans le tome 2, on ne suis plus Shea mais Wil qui à l'instar de son grand père, a de sérieux doutes sur lui même. Je trouvais Shea très constant mais je trouve Wil très optimiste parce que même s'il pense que tout va foirer. Et bien il y va quand même

En quête avec un guérisseur.

Je ne sais plus quelles péripéties ils prennent encore dans ce tome mais on retiendra des choses importantes. La première c'est que les Pierres Elfiques font vraiment des choses bizarres selon leur propriétaire. Ensuite, Allanon, c'est vraiment un mec très énervant car il ne dit que la moitié des choses. Ensuite, on en sait enfin un peu plus sur notre temps à nous. Comment on en est arrivé au monde de Shannara

Bref. Je me suis régalée dans tous les sens du terme et j'adore reprendre cette saga avec Séverine. Déjà pour me remémorer l'histoire. Ensuite, j'ai pu retrouver la série que je n'ai pas trouvé parfaite mais elle était franchement pas mal, il faut l'avouer. Ensuite, j'adore ce monde ainsi que l'écriture de Terry Brooks. Vivement le tome 3 !
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..