Critique de Vexiana

J'ai une affection particulière pour les BD qui se passent dans des camps de vacances, des colonies ou des camps scouts. Je ne sais pas trop pourquoi, sans doute la nostalgie d'une époque ou je ne détestais pas le camping...
Véra, une jeune Américaine d'origine russe, a du mal à s'intégrer et désire plus que tout partir en colonie pendant les vacances. Pensant qu'il serait plus aisé de se faire des amies qui auraient la même origine qu'elle, elle arrive à convaincre sa mère de l'inscrire dans un camps de scouts orthodoxes d'origine russe.
Entre toilettes qui puent, araignées, garçons prétentieux et/ou méchants et/ou sales, filles pas sympas et animaux sauvages potentiellement porteurs de rage, l'été de Véra sera inoubliable mais pas vraiment pour les raisons qu'elle espérait.
C'est très drôle, c'est bourré de nostalgie et ça se lit comme on regarde un dessin animé.
Le dessin est très réussi avec une mise en couleurs dans les tons de vert qui sert bien le dessin.
A lire!