Critique de slimceline

N'étant pas croyante mais intriguée par toutes les histoires de religion... je mettais inscrite pour recevoir ce livre lors de la Masse Critique.
Je n'ai pas été déçue par ce livre. En effet il y a un énorme travail de recherche et l'auteur nous intrigue dès le départ.
Par contre je trouve qu'il faut avoir un minimum de connaissances liées à la Bible. L'auteur reprend pas à pas les différentes étapes, chapitres, évangiles etc et essaye d'expliquer aux lecteurs comment il faut appréhender ces textes afin d'en comprendre toutes les subtilités.
Je pense que l'idéal est de prendre la Bible et d'avoir ce livre de Mr Brossier en parallèle, cela permettrait d'analyser et de prendre du recul face à ce texte religieux.
En fait, l'auteur n'essaye pas de dire si oui ou non la Bible dit vrai... Mais il essaye de faire comprendre aux lecteurs ce que les personnes qui ont écrit les textes voulais dire, il nous apprend à lire entre les lignes.
Je mets un petit bémol quand à certains passages assez difficiles à comprendre et j'avoue avoir décroché sur quelques parties du livre.