Critique de Shaynning

**Ici, il s'agit du ROMAN. Attention de ne pas confondre avec la Bd du même nom.

Découvrez Bine, un ado de treize ans, qui ne fait rien pour paraître spécialement brillant, mais qui n'est pas non plus dépourvu d'une certaine réflexion. Enfin, même si ses idées ne lui facilitent pas la vie non plus!

Comme tous les gars de son âge, il commence à regarder les filles, surtout la jolie Maxim, qui peut roter l'alphabet au complet. Il souhaite plus que tout avoir un chien, mais ses parents lui réserve une surprise.

L'auteur de cette série est un humoriste québecois, et on le sens dans chaque ligne, chaque comparaisons et chaque sarcasmes. L'auteur a voulu notamment préserver les oreilles des lecteurs en camouflant les jurons ( que l'on désigne aussi comme des "sacres") avec des paroles de chansons de Noël.

Pour les européens peu familiers avec le jargon canadien-français, un "Pet shop" désigne une animalerie, mais c'est un terme qu'on utilise pas systématiquement au Québec.

Comme il s'agit d'humour, il est possible que ce ne soit pas compatible avec tout le monde, mais ça vaut la peine d'essayer, vous pourriez être surpris!