Critique de mes_joly_lectures

Un roman historique prenant entre enquête policière et histoires d'amour. Clairement, j'ai été rapidement happée dans ce roman !

On découvre la ville de Londres sous les bombes durant la Seconde Guerre Mondiale. Nous allons suivre Nellie, une jeune femme qui subit la guerre en 1943 avec toute sa famille. Chaque soir, ils sont obligés de se rendre dans le métro pour se protéger des bombes. Jusqu'à cette terrible tragédie qui changera la vie de notre héroïne et sa famille… On comprend alors la signification des dix-neuf marches.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Nellie qui est une femme forte, résiliente, courageuse pour laquelle on ne veut que son bonheur. Elle porte sa famille à bout de bras, et se relève toujours. Puis il y a Billy, son meilleur ami, un coeur tendre, généreux, très touchant, qui fera tout pour rendre heureuse Nellie au cours de sa vie. Enfin Ray, avec lequel elle va vivre une douce histoire d'amour, une véritable bulle de bonheur au milieu des atrocités de la guerre. Tout au long du récit, on vit chaque moment de vie de Nellie ; ses joies, ses peines et ses plus grandes douleurs. Bon, j'avoue avoir vu venir la fin, mais cela ne m'a posé aucun problème !

La romance et l'historique sont mélangés à la perfection, ce qui donne une vraie dynamique à l'histoire qui est captivante. Ce récit est inspiré de faits réels : les propres souvenirs de la grand-mère de l'autrice, ce qui rend encore plus touchante la lecture. J'ai passé un très bon moment avec ce roman qui m'a transporté dans les rues et dans les pubs de Londres accompagné de personnages attachants.