Critique de okka

Je ne t'ai jamais aimé... toi, Carrie qui avait un crush sur moi, Chester Brown.
Toutes ces années durant, tu as passé du temps avec quelqu'un que tu as aimé, mais que lui ne t'aimait pas. Malgré tout cela tu ne le connaissais pas. Tu avais flashé sur lui, tu étais hypnotisé, tu vivais dans un rêve, que sans doute même toi, tu as oublié comment ce rêve s'est créé. Mais tu n'as pas su créer ce lien de communication pour exprimer tes sentiments d'amour et ça n'est jamais devenu réalité ... à l'inverse des autres élèves de l'école qui auraient dû fermer leur bouche plutôt que de dire des méchancetés. Pourquoi eux arrivent-ils à parler mais pour injurier, alors que toi qui a de bons sentiments en toi, n'y arrives-tu pas ? Voilà l'injustice dans laquelle nous nageons. Ceux qui méritent le bonheur vivent dans l'ombre. Et ceux qui vivent au soleil méritent le malheur.

Tout comme moi, Chester Brown. J'avais flashé sur Sky quand nous étions ados, qui a deux ans de moins que moi, mais uniquement sur son physique, avec la puberté et tout et tout... mais je ne l'aimais pas. J'étais maladroit. Comme Carrie, comme tant de gens petits et grands.
Puis Carrie par jalousie s'est mise avec un autre garçon pour essayer de me rendre jaloux, ou alors elle l'aimait ?

Voilà, ce que vivent nombre de gens : Nous ne savons pas qui ait fait pour chacun de nous, et nous essayons par des rencontres de se trouver, ou malheureusement par timidité, par peur, nous ne nous exprimons pas. Car dire qu'on aime l'autre, comme de dire le nom du seigneur ne devrait pas être dit en vain. Mais surtout quelle perte de temps nous perdons à faire autre chose. Cette source de bonheur que l'amour nous donne, voilà le réel but dans la vie. le trouver, et le vivre.

Le comportement social et la personnalité de Chester ont beaucoup été influencés par ses parents, surtout sa mère, en bien comme en mal. Ça a fait de lui quelqu'un de bien, mais hélas socialement ça lui a mis des bâtons dans les roues. Mais malheureusement pour sa mère, les gens cencés la soigner, l'ont tuée. Sa mort, l'a laissé presque indifférent. Sans doute car il n'y avait pas de liens d'amours que normalement un parent donne à son enfant.

Environ sept années de très beau et triste souvenir que Chester Brown nous a fait partager. Peut-être était-ce un poids qu'il avait besoin de se libérer en le mettant sur papier ?... pour le faire partager, pour nous faire échos à notre propre enfance, et à notre futur rôle de parents sur les bonnes choses à donner à son enfant comme éviter de faire des erreurs qu'on a vécues ou que d'autres peuvent vivre à cause de nos erreurs.