Critique de Annelodie

Après le T1 génialissime, j'avais de grosses attentes sur ce T2. C'est surement pour cela que j'ai été légèrement déçue. On reprend 2 ans après la fin du T1. On retrouve Darrow ainsi que ses acolytes en plein milieu d'une bataille spatiale. Cette première partie est extrêmement rapide et nous met vite dans le bain des enjeux du T2. le problème, c'est le nombre de personnages. J'avoue avoir eu du mal à suivre les batailles ainsi que les objectifs de chacun. Je pense que c'est pour ça que je n'ai pas été à l'aise avec ce tome.
Le second reproche que je fais c'est que je trouve que Darrow a un peu perdu son objectif et est devenu bien trop Or à mon goût: il commande des Bleus et des Oranges, voit la misère de certains Roses et Rouges mais ne prend pas pitié pour eux, comme s'il avait oublié d'où il venait.
En revanche, j'ai beaucoup apprécié de rencontrer d'autres couleurs. Dans le tome précédent on voyait surtout les Rouges et les Ors. Dans ce tome, on rencontre d'autres couleurs: des Verts, des Jaunes et même des Blancs et j'ai trouvé cela très intéressant. La mythologie créée par Pierce Brown est très bien ancrée dans ce tome! Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est l'ambiance mise en place. On se doute bien que tous les « amis » de Darrow ne le sont pas et on se demande à chaque fois qui l'est vraiment et qui va le trahir. Cette ambiance oppressante met beaucoup de suspense dans le récit et c'est très bien!
Concernant les personnages, j'ai eu du mal à retrouver la Mustang du T1. Elle est très distante vis-à-vis de Darrow et on ne sait pas dans quel camp elle joue. le personnage de Sevro est toujours aussi intéressant et Fitchner a retrouvé grâce à mes yeux. Il est de plus en plus énigmatique et j'ai beaucoup apprécié cet aspect de son personnage. Ce qui m'a le plus plu c'est Octavia au Lune. On l'a enfin rencontrée! Et je dois dire que son face à face avec Darrow a marqué un tournant dans ce tome et a été particulièrement intéressant!
Autant j'ai eu du mal à suivre parfois les batailles, autant la fin m'a époustouflée! J'ai vraiment apprécié cette fin et je n'ai qu'un seul mot: inattendue! Jusqu'au 2 dernières pages on se demande ce qu'il va se passer et on lit la fin et…WOW!

En bref, j'ai eu une petite déception par rapport au T1 même si j'ai bien aimé ce T2. Certains personnages ont évolué dans le bon sens du terme et on rencontre enfin Octavia au Lune. En revanche, le nombre élevé de personnages m'a parfois perdue. La fin est juste époustouflante et j'ai hâte de lire la suite!
Lien : https://anneelodielectures.w..