Critique de DBookS

Des allures de Roméo et Juliette dans un décor à la Bridgerton. La noblesse ne se mêle pas au bas peuple. Mais quand un Sir vrille cette règle et élève la fille d'une femme de chambre aux côtés de ses propres filles, la désillusion n'en est que plus brutale pour la pauvre devenue jeune femme.
Les personnages sont attachants comme d'autres sont détestables. On gravite entre deux monde. le pire étant celui du personnel de maison, à la limite entre les deux vies et pourtant ne montrant que mieux les différences de classes.

Nous suivons ici Prudence, qui passe de la Noblesse au rang de servante. Mais aussi de ses deux soeurs de coeur, l'aigre Rowena et la pétillante Victoria. Chacune, par leurs aventures, vont nous montrer un pan bien triste de la réalité de l'époque et des nombreux devoirs d'une noble, richesse qui n'est que prison. Des suffragettes au guerre de clans, de secret enfouis à la vie des paysans, on passe par divers lieux de façon fluide et plausible (ce qui n'est pas toujours le cas dans les ouvrages dont les auteurs veulent parfois parler de trop de choses à la fois).