Critique de nik_quasi_cent_pages

Ma chronique ne sera certainement pas à la hauteur de ce livre, mais mettre des mots sur cette lecture à été compliqué !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en me lançant dans cette trilogie, mais quel roman ! J'en suis encore tout retourné !

Je pensais que ce n'était pas un coup de coeur, mais plus j'y pense et plus je me dis que ça s'en rapproche !

Le suspense est présent du début à la fin, il y a toujours quelque chose qui se passe, quelque chose de nouveau, des retournements de situation, des révélations, des questions sans réponse; bref, impossible de s'ennuyer ! Il n'y a aucun temps mort, les pages défilent sans que l'on s'en rende compte ! Ça se lit tout seul !
Et cette fin ! OH LA LA !!!!! C'est horrible ! J'avais deviné certaines choses certes, mais pas tout, et je ne m'attendais pas à tout cela ! Ça part dans tous les sens, impossible de lâcher le livre ! Je pensais faire une pause entre les deux premiers tomes, mais avec un tel final je ne suis pas sûr de pouvoir me retenir de lire le deuxième directement à la suite !

J'ai adoré les romances, qui sont "slow burn", elles sont magnifiques ! Peut-être un peu rapides dans le sens où les personnages tombent amoureux dès le premier instant. Mais n'est-ce pas souvent ainsi de toute façon dans la vie réelle ?

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'autrice. Elle est fluide et légère, on n'est pas surchargé de descriptions ni d'explications, il y a juste ce qu'il faut. Elle a su m'embarquer dans l'histoire et avec les personnages, avec les événements. J'ai totalement vécu ce récit, j'ai suivi les personnages et été révolté, bref je suis conquis !

Les points de vue différents et les chapitres plutôt courts apportent du dynamisme au récit, et grâce à cela on peut facilement comprendre les personnages et s'identifier à eux. Ils ont l'air tellement réels, ainsi que l'histoire, on a l'impression de lire une histoire vraie ! J'ai adoré Rowena, à laquelle je me suis attaché, et Victoria beaucoup aussi ! La seule des trois soeurs avec laquelle je n'ai pas eu vraiment d'affinité est Prudence. Je l'ai appréciée aussi mais ça ne l'a pas fait avec moi.
Je me suis aussi reconnu dans ce qui leur arrive, les situations qu'elles vivent, ce qu'elles ressentent.

Moi qui aime beaucoup découvrir le mode de vie du XIXe et XXe siècle, ainsi que de l'aristocratie, j'ai été servi ! J'ai voyagé de par les lieux mais aussi avec le style de vie ! Je me suis régalé, et j'ai pu apprendre des choses !

J'ai même adoré les remerciements de l'autrice, ils sont adorables et touchants !

Je n'arrive pas à trouver de négatif, honnêtement je n'ai rien à redire dessus ! C'est un roman parfait !
La seule chose que je peux éventuellement lui reprocher ce sont les réactions des soeurs de Rowena par rapport à cette dernière, notamment Prudence, qui sont assez excessives je trouve. Je les comprends évidemment (notamment pour avoir vécu des choses m'ayant fait perdre la confiance que j'avais envers ma soeur), mais elles n'essayent même pas de comprendre Rowena, de la laisser s'expliquer, alors qu'en plus elle a fait ce qu'elle pensait être pour le mieux. Tout ça alors qu'elles sont normalement très proches... C'est injuste ! Je dis peut-être ça parce que j'aime beaucoup Rowena, que je me suis souvent reconnu en elle, et que son histoire d'amour à elle est ma préférée, mais il n'empêche que ce qu'elle subit par ses soeurs est quand même affreux ! Même par les autres personnages d'ailleurs, personne n'essaie de la comprendre ! Elle est seule !
L'une de mes scènes préférées du roman est sa scène d'aéroplane avec Jon. Je l'ai trouvée magnifique et l'ai presque ressentie comme si j'y étais !

Vraiment, ce roman mériterait d'être plus connu ! Il est incroyable ! Je vous le recommande ! Foncez, vous ne serez pas déçus !