Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Summerset Abbey - Volume 1 de T. J. Brown.
Angleterre, 1913.
À la mort de leur père, Rowena et Victoria sont confiées à sir Conrad, le frère du défunt. Prudence, la fille de la préceptrice, qui a été élevée comme une soeur à leur côté, les accompagne.
Dans la somptueuse demeure de Summerset Abbey où elles sont accueillies, elles découvrent un univers d'ordre et de privilèges, réglé selon les usages stricts de l'aristocratie anglaise.
Une vie nouvelle pour ces héritières élevées par un père libéral, plus soucieux de les instruire que de leur inculquer les bonnes manières. Rowena et Victoria ont bien du mal à se conformer aux exigences : pourquoi leur oncle veut-il à tout prix faire d'elles des ladies irréprochables, quand Rowena ne rêve que d'aviation et Victoria de devenir une femme de sciences ?
Mais c'est pour Prudence, renvoyée à son rang de domestique, que le choc est le plus dur. Pourra-t-elle encore plaire au jeune lord Billingsby ?
Summerset Abbey - Volume 1 est un roman historique qui m'a captivé. J'ai pris plaisir à le lire en une journée.
Nous voici plongés en Angleterre, en 1913. Rowena et Victoria sont soeurs. Elles ont été élevées avec Prudence comme si celle ci était leur propre soeur, à la mort de sa maman.
Les trois jeunes filles sont très proches mais ce bonheur va voler en éclat à la mort du père de Rowena et Victoria. Les filles sont envoyées chez leur oncle et leur tante à Summerset Abbey, en compagnie de Prudence. Mais celle ci n'est pas traité comme leur soeur. Oh que non, la jeune fille est redescendu à sa propre condition de domestique !
Un choc pour elles, surtout pour Victoria qui est de constitution fragile. Quand à Prudence, ce qui lui arrive est cruel et elle ne le comprend pas..
J'ai aimé l'histoire, que j'ai trouvé très bien conçue. J'ai pris plaisir à suivre ces trois jeunes femmes, dont la condition change suite au décès de leur père.
Il y a des secrets de famille, et ce premier volume m'a captivé.
J'ai aimé l'ambiance, et si j'ai l'occasion je serais ravie de lire la suite de cette saga.
Je vous invite à le découvrir si vous aimez ce genre de roman.
Ma note : quatre étoiles et demie.