Critique de AmandineAuFildesPlumes

Le contexte est posé. Se lancer dans la lecture de la Pension Moreau c'est découvrir un milieu plein de noirceur. En effet, ce pensionnat , accueillant les enfants les plus récalcitrants et dont les professeurs sont tous des animaux, a des méthodes quelques peu étranges pour faire céder les fortes têtes. Outre les différentes sortes de privations, la bande de copains que le lecteur suit, se rend compte que quelque chose de bien pire les attend. Les enfants auront donc peu de temps pour mettre en place une stratégie pour sauver leur vie. L'intrigue peut paraître glaçante pour une BD qui s'adresse à un public jeune. Néanmoins, je pense que les plus jeunes lecteurs apprécient quelquefois de se faire un peu peur. En ce sens, cette BD saura séduire les plus téméraires. de plus, son scénario bien construit permet une facilité de lecture. La bande de gosses mis en scène est très attachante. Chacun à son petit caractère et leur complémentarité permet de créer une dynamique intéressante.

D'un point de vue esthétique, les couleurs sont très criardes. le trait utilisé pour les personnages confèrent à la BD un côté enfantin qui contrebalance la dureté des propos.

La fin du tome 2 nous laisse dans un suspens insoutenable, nous donnant désespérément envie de lire le tome 3. Affaire à suivre...
Lien : https://aufildesplumesblog.w..