AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LightandSmell


La pension Moreau n'est pas une pension comme les autres, car si son but affiché est de remettre les enfants de familles fortunées dans le droit chemin, la vérité est tout autre…

J'attendais avec impatience de retrouver Émile, Paul et les autres qui fomentent une rébellion devant les brimades et sévices que les pensionnaires subissent. Un disque rayé, un rôti assaisonné d'une bien dégoûtante manière… les enfants ont de l'imagination à revendre ! Mais au cours d'une promenade dans la forêt, Émile va faire une surprenante et effroyable découverte qui le poussera à sortir de son mutisme pour avertir ses amis, et plus particulièrement Paul, du danger…

On retrouve dans ce deuxième tome ce que j'avais apprécié dans le premier : une inversion des rôles avec des animaux qui mettent en cage des humains et les tourmentent, de l'humour qui devrait plaire aux enfants, une amitié du genre à la vie à la mort, de l'aventure, des découvertes et des dessins simples, mais très explicites. En tant qu'adulte, j'ai également été sensible à une critique d'un certain capitalisme qui pousse à faire de l'argent et du profit sur le malheur des autres avec un cynisme à toute épreuve.

La fin de l'aventure laissant entrevoir un changement notable dans la vie de nos protagonistes, je suis impatiente de lire la suite et de découvrir les nouvelles épreuves qui attendent notre bande d'amis qui nous apparaît toujours aussi pleine de ressources, débrouillarde et soudée…
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}