Critique de LudivineBon

Si vous voulez avoir l'effet WAOUH de cette fin d'année, ouvrez de toute urgence ce magnifique album ! Et surtout offrez-le, prêtez-le, partagez-le avec vos proches. Immense coup de coeur pour ce titre qui m'a beaucoup émue. Je n'ai pas pu m'empêcher de relire certains passages empreints de douceur avec ma petite famille. Benoît Broyart s'est associé avec Csil pour nous proposer cet album parfaitement abouti et sans doute trop court. Les illustrations sont surprenantes et pleines de fantaisie avec des personnages parfois débonnaires et dissonants pour mieux nous faire comprendre que dans un couple, les différences sont parfois des évidences. Cet album tendre et touchant est un hymne à toutes les formes d'amour. Il faut garder ces petites réflexions philosophiques par-devers soi pour y revenir de temps à autres : l'amour tendre, l'amour filial, l'amitié, mais aussi les choix à faire, les relations aux autres, les contingences du quotidien et les petites attentions... Tout est passé en revu avec délicatesse et poésie. En amour, "un rien nous contente, parce que c'est un rien qui est un beaucoup".
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..