Critique de marietjf

Les vacances, ça permet aussi d'avaler des pavés de 336 pages et celui-là a bien besoin d'un peu de whisky pour passer. Charlie Parish en boit pas mal… ça l'aide à avaler des couleuvres… Scénariste dépassé, il sait bien que Valeria Sommers, la star de son film, ne s'est pas suicidée… il essaie d'y voir clair dans ce Hollywood sale d'après guerre. Tous les travers humains sont là… C'est un tourbillon noir dans lequel s'enfonce Charlie, et nous avec….

Le récit est riche et complexe, les personnages nombreux et j'ai eu parfois du mal à m'y retrouver. Mais quelle ambiance ! le dessin précis, les couleurs, les dialogues ciselés … on est bien dans un film noir américain des années 40.

Au final une re-découverte pour moi que l'univers Brubaker-Phillips ( j'ai lu Fatale mais il y a longtemps !) et je sens tout un univers noir qui me tend les bras… Si vous aimez ces ambiances, n'ayez pas peur de plonger !