Critique de croix59

Friday est une jeune étudiante à l'université qui revient pour les vacances de Noel dans sa petite ville de Kings Hills. Son ami, Lancelot, l'attend avec le shérif pour l'entrainer dans une de leurs affaires habituels. Des affaires mélants fantastique, occultisme et mystère. Mais l'énigme la plus grande est le non dit qui les a séparé la veille du départ de Friday. Pas un mot sur ce sujet. Friday s'interroge.
L'histoire de deux jeunes gens, amis depuis longtemps, enquêteurs sur toutes les histoires bizarres qui se passent à Kings Hills (et il y en a beaucoup), Friday ressemble à Vera du Scooby gang, et Lance? A personne, un surdoué qui engage à 11 ans la jeune fille pour le protéger. Pas de romance entre eux, au dam de Friday.
Une atmosphère gothique et onirique, des apparitions étranges dans les bois, une romance qui n'a pas éclos, ce tome nous présente nos deux héros et suit plus particuliérement Friday dans son retour à la maison, à la fois nostalgique et pleine d'allant.
Un premier tome très réussi a mi chemin de la romance adolescente et, de Scoubidou.