AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yvan_T


Semic ayant perdu les droits sur la ligne DC, après deux tomes parus, Panini reprend cette série couronnée d'un Eisner Award là où elle s'était arrêtée.

Après Mister Freeze dans le premier tome et Harvey Dent, alias Double-face, dans le deuxième tome, c'est maintenant le Joker qui va venir alourdir le quotidien des inspecteurs de Gotham City. Ce tome va d'ailleurs encore une fois démontrer à quel point la vie de flic est difficile à Gotham, la ville de Batman.

C'est toujours dans cet univers du bat-justicier, que l'on va suivre les problèmes journaliers des policiers du GCPD (Gotham Central Police Department) : les tensions, la fatigue, les heures sup et surtout ce mystérieux sniper qui fait trembler les habitants de Gotham à l'approche de Noël.

Contrairement à la plupart des séries de super-héros, les protagonistes de Gotham Central opèrent constamment dans l'angoisse de la mort, et ce n'est pas l'assassinat du maire qui va venir affaiblir cette sensation oppressante. Et que dire de cette pauvre Nora qui avait déjà perdu son homme dans le premier tome ... Une série très humaine.

Au niveau du dessin, malgré quelques visages difficiles à identifier par moments, Michaël Lark contribue à l'ambiance pesante de cette série. Et comme pour les tomes précédents, on espère qu'il n'est pas payé au nombre de Batmans qu'il dessine, car les apparitions du maître de Gotham sont à nouveau savamment distillées.

Bref, un des meilleurs comics du moment et qui au niveau polar d'outre-Atlantique constitue une des meilleures parutions de 2006 avec "Small Gods".
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}