Critique de Mar-Khe

Tout d'abord, merci à Babelio et aux éditions Archipoche pour ce livre reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique.
Ce n'est pas tout à fait le style de livre ni le genre littéraire que je lis habituellement, mais il faut bien sortir de sa zone de confort si on veut se coucher moins bête.
Le polar et le thriller, j'avais eu du mal à m'y mettre, mais j'ai fini par adhérer.
Pour ce qui est de l'espionnage, je pense que le temps d'adoption du genre risque d'être très long... Ce n'est en rien à cause de ce roman, seulement mon esprit buté et borné qui est peu enclin à s'ouvrir à de nouveaux genres.
Revenons en au livre. L'écriture est fluide, ce qui rend la lecture facile et agréable. L'histoire est bien construite, pas de problème pour suivre. le personnage est connu, archi-connu, on ne le présente plus... et on retrouve bien son côté décalé.
En bref, je pense que c'est un roman correct pour le genre, mais je ne pourrai pas plus me prononcer, n'étant ni une experte, ni une fan d'espionnage. Une lecture facile entre d'autres plus longues, pour changer de registre.