Critique de ALaure

Et bien, c'est avec beaucoup de plaisir, que je vous annonce que Marc vient de sortir son deuxième roman, et qu'il est tout bonnement génial !!!!

Je me suis régalée en compagnie de ses personnages, Charlotte, Amy-Lee, les nonnes, et... le beau Wesley !!

Ses descriptions sont toujours de bonne qualité. J'aime la façon dont l'auteur les détaille avec justesse, sans excès, juste ce qu'il faut !!

J'aime aussi son style, les images qu'il nous propose, sa façon d'utiliser les mots, toujours le mot juste, de jongler entre l'humour, la tendresse, le suspens, bref, toute une palette de sentiments.

On sent que Marc aime ses personnages. Il y a toujours une touche de tendresse quand il parle d'eux, du coup, ils sont attachants, on apprécie vraiment de suivre leur évolution au fil des pages.

Cerise sur le gâteau, ce texte est truffé de touches d'humour, qui rendent la lecture encore plus agréable.

En fait, durant toute ma lecture, je suis passée par pleins d'états d'esprit différents. Résultat, je ne me suis pas ennuyée une seule minute !!

Quant à l'histoire, elle se tient, elle est cohérente. A aucun moment je ne me suis dit que l'auteur allait trop loin, ou que ses propos étaient exagérés. Tout est plausible, si l'on a l'esprit assez ouvert pour y réfléchir !

J'ai aussi bien ressenti le côté documenté de ce bouquin, et j'ai eu l'impression d'apprendre des tas de petites choses, sans pour autant que ce soit rébarbatif.

Bon, je pense que je vais m'arrêter là, il ne faudrait pas que j'en dise trop !!

Mais vous l'avez bien compris, ce livre est un coup de coeur, un réel coup de coeur !!!
Je vous le conseille donc vivement !!!!