Critique de nina2loin

Munitions, septième de la série des aventures de R&B, vrai roman noir, débute par la tentative d'assassinat du sergent Brant, ce qui arrangerait bien tout le monde, flics ou voyous.
L'auteur s'est surpassé en matière d'humour noir marqué par des dialogues courts dans lesquels les répliques entre les personnages sont caustiques et bien souvent très drôles. Il nous décrit une galerie de portraits de policiers peu recommandables : despotes, brutaux, corrompus et grands buveurs d'alcool, quand ce n'est pas de la drogue.
Dans ce roman réapparait Angie, l'un des personnages rencontré dans R&B Vixen, venant s'ajouter à tout le reste, déjà bien compliqué.
Sans raconter toute l'histoire, ce polar noir, encore plus noir et plus violent que les précédents nous entraine dans un univers glauque où ces policiers liés les uns aux autres par certains événements tuent et mentent pour sauver leur mise ou leur carrière.
Un bon moment de lecture pour qui aime le genre bien noir.