Critique de MarquePage

Après avoir lu La reine de la côte noire, je me suis attaquée au Colosse noir.
J'ai préféré ce tome qui une histoire plus construite, plus fluide. Des éléments variés comme la guerre, la politique, la sorcellerie qui permettent à ce récit de ne pas être seulement des scènes de combats sans fond. J'aurai aimé tout de même que certains points soient un peu plus détaillé. Au final on sait assez peu sur ce sorcier et ses alliances. La chute est un peu vite abrégée. Et il n'y a presque rien sur ce trésor qu'on voit au début.
Les dernières pages sur le travail de l'auteur originel sont instructives. C'est appréciable de connaitre les origines de la BD, d'avoir son histoire et de savoir jusqu'à quel point le récit a été adapté.
Les personnages ont une psychologie peu détaillée, on connait leurs traits de caractère principaux. Suffisant pour une BD en tome unique, surtout pour ce genre de récit épique. D'ailleurs ils en ressortent assez sympathiques et combatifs.
Les dessins ont un vrai caractère, un trait particulier qu'on reconnait facilement. J'aime beaucoup la colorisation et sa luminosité. C'est détaillé et dynamique. Même si les visages ne sont pas toujours très harmonieux.