AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


BD HISTOIRE / MOYEN-ÂGE.
Les auteurs continuent de s'amuser avec la légende de Robin des Bois en faisant du Shérif de Nottingham « la Capuche » qui cause tant de dérangements au Prince Jean. Et dans ce tome 3 les bandits des bois et les bandits des villes se disputent le magot dérobé au nez et à la barbe des collecteurs d'impôts du prince félon…
William doit donc régler la situation en jonglant avec sa double identité, et faire en sorte que ne se croisent pas ses hommes officiels et ses alliés officieux. Mais son plus gros problème vient du juge envoyé de Londres pour faire la lumière voire le ménage à Nottingham…

Un tome 3 bien rempli et bien rythmé, 100% cape et épée, plein d'action et de combats. C'est bien sûr assez classique mais aussi très efficace dans le genre, avec le scénario et les dialogues de messires Vincent Brugeas et Emmanuel Berzet qui sont bons, les graphismes de maistre Benoît Dellac qui sont très bons, et la colorisation de maistre Denis Béchu qui est au diapason. Et attention, un Robin des bois peut en cacher un autre, voire plein d'autres…
Commenter  J’apprécie          371



Ont apprécié cette critique (37)voir plus




{* *}