Critique de DawnG

Un carnet de note magnifique et original.
J'ai eu la chance de recevoir ce petit carnet des éditions deBorée et je ne le regrette pas. Il est superbe, pratique et ludique. Son format est idéal pour tenir dans un sac à main ou partir en promenade. le rabat élastique permet de le garder fermé et pourquoi pas y glisser plume et herbes sèches sans les perdre le temps de rentrer de balade.
Les illustrations en aquarelle de fleurs, fruits ou animaux sont magnifiques, délicates avec de belles couleurs. Les petits textes en apprennent plus sur certains espèces communes certes mais qui nous permet de prendre le temps de nous souvenir ou de redécouvrir : pâquerettes, tilleul, merle noir, hirondelle rustique, etc. Simple et intéressant accessible pour petits et grands, on se cultive avec émerveillement et ravissement. On sent la passion de l'auteur pour la nature et l'envie de transmettre les belles choses de tous les jours sur nos chemins comme pour nous ramener à l'essentiel si simple et accessible.
Une réussite à un prix tout doux. Il existe un second carnet que je compte bien me procurer pour prolonger le plaisir.
A offrir ou s'offrir.