Critique de lalectricedyslexique

Ce texte est surtout un hommage aux hommes qui ont eu le courage d'agir, oui le texte et surtout pointé sur la vie de Colette de son enfance à la fin de sa vie, mais elle nous fait part de la guerre de façon juste et réelle. Pour moi ce livre est une claque qui combine une foule d'émotions. J'ai été bouleversé, énervé, admiratif, et j'ai fini ma lecture avec un respect immense pour ses femmes et ses hommes qui au péril de leur vie ont bravé les interdits afin de donner une chance à ses enfants innocents.

De plus dans ce document nous allons aussi suivre la vie d'une famille juive qui a été trahie à plusieurs reprises et qui pourtant à réussi à garder la tête haute et a su faire part de dignité et de force absolu.

En conclusion un hommage fort qui m'a révolté par les conditions de vie et les agissements de certains, tout simplement abjectes. Mais qui a surtout montré la bonté et le courage d'hommes et de femmes qui ont fait part de grandeur. Des civils qu'il est bon de ne pas oublier.
Lien : https://lalectricedyslexique..